
Note :

L’Histoire
Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les « Mauvais Méchants » pour en faire des « Méchants Accomplis ». C’est le cas de Rune, piètre sorcier, de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang, et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, la dernière chance pour eux de se racheter.
Être méchants ça s’apprend!
Pour ce faire, vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.
Mon avis
C’est une saga vraiment sympathique, et j’ai beaucoup aimé les personnages.
Un roman très prenant et original dans la lignée des nombreuses réécritures de contes mais qui, cette fois, nous offre le point de vue de jeunes méchants en plein apprentissage. J’ai beaucoup ri en tournant les pages de cette histoire.
La première chose qui a retenu mon attention chez « L’école des mauvais méchants » c’est sa couverture. Clairement une telle couverture, on ne peut pas passer à côté au moins pour l’intérêt graphique. Mais heureusement, ce roman a aussi un intérêt littéraire !
L’histoire est éloignée des habituels héros et héroïnes qui font le bien par pure volonté. L’humour loufoque qui parsème le roman m’a souvent fait sourire et j’ai trouvé agréable de créer un univers tel que celui-ci pour des enfants et des adolescents. L’univers sombre et les créatures rencontrées sont également un vrai régal et l’intrigue est très sympathique et prenante, bien qu’on en devine facilement certaines ficelles.
L’écriture de l’auteure est simple mais agréable, parfaitement adaptée à un jeune lectorat mais également aux plus âgés qui ont encore leurs âmes d’enfants.
Infos pratiques
- Titre : L’école des mauvais méchants
- Auteur : Stéphanie S. Sander
- Editeur: Nathan
- Collection : Romans Grand format
- Illustrateur : Coliandre
- Date de parution : juin 2014
- Genre : roman Fantastique
- Traducteur : Lilas Nord
- N° dans la série : 1
- 253 pages
le commentaire fait par cette dame dorothée ma donné envie de le lire puis j’ai lue et je trouve ce livre super bien il mérite un 20/20 il et cool est il y a de l’action et du suspense je vous le recommande il ne fait pas peur il est trop bien y a pas d’age ,
Est je vous dit que je respect la jeune fille qui a fait ce livre je la soutiens pour ses prochaine edition pourvu quelle fasse de nouveau « L’ECOLE DES MAUVAIS MECHANT »
ecrit par : Manon 12 ans JE RECOMMANDE CE LIVRE TROP BIEN
Manon, je te remercie pour ce merveilleux commentaire, J’ai beaucoup apprécié. Merci Manon et continue à lire les articles de c’est mercredi.
bon article Dorothée continu
Merci Bourdareau de ton soutien. Continue à lire les articles
Dorothée