Ceci est la retranscription de l’interview que vous avez pu écouter dans l’émission C’est Mercredi du 10 juin 2015 et que vous pouvez réécouter.
Olivier a rencontré Kev Adams quelques jours seulement avant sa venue à Londres où il présente son spectacle Voilà Voilà à Union Chapel (Londres) samedi 13 juin à 19h, et lui a posé quelques questions.
Olivier Pierre-Noël : Qu’est-ce que ça te fait de venir à Londres ?
Kev Adams : Ça me fait extrêmement plaisir, pour plein de raisons, déjà parce c’est une des premières fois que je vais là-bas, tout simplement. Je ne suis allé qu’une seule fois à Londres, c’était récemment, pour le tournage des Profs 2, et c’est une ville qui m’a vraiment parlé. J’ai adoré, donc je suis très heureux d’aller présenter mon spectacle là-bas. Mais il y a aussi un côté magique de pouvoir faire le tour du monde avec son spectacle, c’est le rêve de tout artiste, donc je suis ravi.
OPN : A Londres, on sait que tout le monde travaille beaucoup, et toi-même d’ailleurs tu y viens pour travailler, mais auras-tu tout de même le temps de faire autre chose?
KA : Je vais en profiter aussi pour me balader, j’ai toute ma famille, mes frères, ma mère, ils viennent me voir à Londres, donc oui, je vais en profiter pour faire la fête, et pour m’amuser, ça c’est sur.
OPN : Est-ce qu’il y a un quartier de Londres que tu aimes particulièrement ?
KA :J’aime beaucoup Soho, et j’ai découvert aussi un quartier que je ne connaissais pas : Camden. J’ai trouvé ce quartier génial, vraiment hors du commun, et assez magique. Je me croyais un peu comme dans Harry Potter.
OPN : Tu as un agenda de dingue, entre la tournée Voilà Voilà, les tournages de films, les plateaux télé et les interviews pour C’est Mercredi, est-ce que tu arrives à te dégager un peu de temps pour te relaxer ?
KA : Pour l’instant je ne cherche pas vraiment de temps pour me relaxer, je suis dans la dernière ligne droite de la saison, puisque je suis en tournée jusqu’à fin juillet. Et après, je vais aller me reposer quelque part dans le monde, en vacances. Et là, je serai vraiment en vacances. Je vais me poser et plus rien foutre. Et c’est vrai que j’attends ça avec impatience, parce que je commence à être fatigué. Mais en ce moment, quand je suis vraiment en période de tournée, de tournage, à vrai dire je ne cherche pas vraiment de moment pour me reposer, je suis à fond dans mon taf’.
OPN : On a des auditeurs qui essaient de faire des petites vidéos marrantes avec leur webcam, ou qui comme toi rêveraient de monter sur scène ou de faire un métier artistique. Est-ce que tu aurais des conseils à leur donner ?
KA : Il faut être sûr de vouloir faire ce métier parce que c’est vraiment très dur. Depuis que j’ai commencé je rencontre plein de jeunes qui me disent : «moi aussi, j’ai envie de monter sur scène», «moi aussi j’ai envie de devenir humoriste», et c’est une très bonne idée, et je suis heureux d’inspirer ces gens-là, mais il faut faire attention. C’est un métier très très difficile si on n’est pas prêt à partir à la guerre!
OPN : Question traditionnelle pour notre émission : à quoi ressemblaient tes mercredis quand tu étais au collège?
KA : C’était une belle journée le mercredi. J’allais à l’école jusqu’à midi, et ensuite avec mes potes on allait tous déjeuner dans le même panini, dans un endroit qui en vendait juste à côté du collège. C’étaient des déjeuners qui s’éternisaient de midi jusqu’à 14h30, 15h, 16h parfois. On faisait des grandes tablées de 10, 12, 15 personnes, on restait traîner dans ce café à manger nos paninis, c’était un moment agréable, vraiment très agréable. Après on rentrait chez nous, et on avait des devoirs, et… c’était fini. Jusqu’au mercredi d’après!
OPN : Revenons au spectacle. Est-ce que tu as prévu des choses particulières pour ce spectacle ?
KA : Forcément on peut pas jouer le spectacle comme d’habitude, il y aura des adaptations, je vais leur parler un petit peu de Londres, des Français à Londres. Je suis vraiment très heureux d’aller jouer là-bas, et j’espère sincèrement que cette soirée sera spéciale. J’ai envie de la faire spéciale, en tous cas, pas de faire, genre, «c’est normal, c’est juste une ville en plus». Non, c’est tellement un événement pour moi de jouer à Londres que je veux vraiment marquer le coup.
Rendez-vous samedi à Union Chapel!
Et une dernière petite surprise de Kev Adams pour les auditeurs de C’est Mercredi :
Laisser un commentaire